Le retour des bonbons Coco Boer

Les bonbons anciens Coco Boer font leur grand retour !

A l’instar de nombreux produits vintage, les anciens bonbons reviennent sur le devant de la scène.

Véritable bonbon star des années 1960/1970, le Coco Boer fait aujourd’hui son come-back. Le Coco Boer, c’est l’un des bonbons anciens mais aussi l’un des bonbons les plus connus avec le non moins célèbre Mistral Gagnant.

Au grand dam des gourmands, sa production avait été arrêtée à la fin des années 1970. Mais il est de nouveau commercialisé depuis peu.

A l’instar des autres bonbons d’antan, vous allez bien évidemment pouvoir les retrouver à la vente dans notre notre boutique en ligne.

Vous ne connaissez pas le Coco Boer ? Alors un peu d’histoire des bonbons. Le Coco Boer est une confiserie à la réglisse. Il se présente sous la forme d’une petite boite. Dans cette boite on trouve de la poudre à laquelle on ajoute de l’eau pour la préparation d’une boisson sucrée.

C’est un bonbon « du coin » puisque qu’il a été créé en 1902 au Pouzin en Ardèche. C’est Jules Courtier, un pharmacien domicilié au Pouzin qui l’a crée.

Pourquoi le nom de Coco Boer. Il a choisi ce nom en rapport avec la « guerre des Boers » qui alimentait les conversations de l’époque.

Laisser un commentaire