2021 : Le petit pousse, les souvenirs restent

Présentation aujourd’hui du blog Le Petit Pousse. Transmettre et conserver ses souvenirs d’enfants, voilà le postulat fort sympathique de ce charmant blog. Parce que chaque enfant à son histoire, conserver ses souvenirs est un acte d’amour et la promesse d’instants magiques tout au long de sa vie. Découvrez avec nous les secrets de cette merveilleuse boîte à souvenirs.

Le concept de la malle à souvenirs

L’histoire du blog Le Petit Pousse, c’est avant tout un coup de coeur entre deux jeunes mamans de l’agglomération lyonnaise, Séverine et Emmanuelle.

Tout commence à la naissance de son premier enfant, quand Séverine se met à chercher une jolie malle pour conserver tous les objets et souvenirs de son fils. Mais en vain, elle abandonne ne trouvant pas son bonheur. Deux ans plus tard, à la naissance de sa fille, elle repart en quête de cette précieuse malle, mais hélas toujours rien…

N’étant jamais mieux servie que par soit même, la jeune maman décide alors de créer ses propres boîtes à souvenirs pour conserver toutes ces petites choses si précieuses, nos « trésors d’enfants ».

A mesure que ses enfants « poussent », ils s’émerveillent en redécouvrant le contenu de leurs coffres et y ajoutent régulièrement eux-mêmes leurs petits trésors. Et c’est 3 ans plus tard que sa fille de 3 ans donna son nom à la malle : elle l’appela sa « bébéothèque ». Le concept était né.

La naissance de l’entreprise

Un an plus tard Séverine rencontre une autre maman : Emmanuelle L’alchimie entre les deux femmes opère immédiatement : Emmanuelle tombe littéralement amoureuse du concept et aussitôt elles décident de créer ensembles le blog Le Petit Pousse.

C’est alors le début de l’aventure pour les deux mamans. Elles ne cessent depuis ce jour de mettre toute leur créativité et leur imagination au service des parents et des grands-parents, pour les aider à faire des souvenirs d’enfance de véritables trésors.

Aujourd’hui le Petit Pousse est une véritable petite entreprise qui compte pas moins de 9 personnes. 2 mamans, 2 papas et surtout cinq enfants qui grandissent trop vite et contribuent chacuns à remplir leur bébéothèque !

La malle à souvenirs, une tradition qui perdure

Et si chacun ouvrait sa propre malle à souvenirs, qu’est-ce qu’on y trouverait ? Voyons voir…

Nous avons chacun nos propres souvenirs qui racontent notre histoire et nous ramènent à nos origines. A l’heure du tout numérique, rien n’a plus de valeur que des objets dont nous ne souhaitons pas nous séparer car ils nous replongent quelques années voire même quelques décennies en arrière…

Nous vous proposons juste après un petit florilège des différents souvenirs que l’on peut trouver dans nos malles. Ces malles sont des idées de cadeau de naissance original et utile.

Commençons d’abord par ceux de nos parents et de nos grands parents. Du premier doudou au carnet de santé tout abîmé ou en passant par un vieux jouet, tout est fait pour vous ramener à votre enfance. Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez aussi ajouter vos trésors d’adolescence tels que vous agendas tout griffonnés ou les photos dédicacées de vos idoles. On devient ensuite adultes et même parents donc tout autant de nouveaux trésors : les premiers cadeaux de monsieur ou madame, le premier body de bébé, etc…

Bref, la vie étant un éternel recommencement, la malle à souvenirs grandit avec chacun et reste unique. Nous avons toutes et tous nos petits trésors qui nous sont propres. Trésors qui prennent encore plus de valeur à la réouverture de cette malle.

Cela vous a donné envie de créer votre propre malle ? N’hésitez plus, la vie est belle !

Pour aller plus loin :

Découvrir le blog Le Petit Pousse

Le lien entre ce blog et Douceurs du Palais ? Les souvenirs d’enfance bien évidemment avec les bonbons.

Laisser un commentaire